Musicalement vôtre : 4 coups de cœur musicaux

Les jours raccourcissent, les soirées se prolongent emmitouflées dans un plaid, un casque sur les oreilles…bam c’est l’automne et tout ce que je veux c’est être à la maison avec du bon son. Voici quatre bijoux, mes coups de coeur musicaux du moment.

#Nuits d’été

Oscar Anton et Clémentine – Nuits d’été

Promis, cette mélodie ne va pas trop te faire regretter ton été (ou peut-être un peu). Il y a deux ans, durant la période sombre du coco, un frère et une soeur publiaient sur la chaîne Youtube d’Oscar Anton, compositeur, le clip de Nuits d’été.

Dans l’esprit de Vidéoclub, le clip tourné à l’iPhone entre les heures de sorties autorisées illustre le bonheur d’être ensemble, les plaisirs simples de la vie, les discussions sans fin.

#Dreamer

The Blaze – Dreamer

Dreamer, c’est le nouveau son de Guillaume et Jonathan ALRIC, aka The Blaze. Et encore une fois, ça régale les oreilles et les yeux.

En plus d’être un son électronique envoûtant c’est une pure merveille visuelle. Plus de 5 minutes d’humain, d’animosité, de communauté, de chaleur, de brutalité et de transparence, à regarder sans modération.

Je te conseille de regarder l’ensemble de leurs clips ou encore leur mix pour The cercle « The Blaze live at Aiguille du Midi in Chamonix ».

#Bosphorus

Un titre et des notes qui me donnent envie de retourner à Istanbul. Ferme les yeux et imagine.

Thylacine est un musicien et compositeur qui te fait voyager musicalement et visuellement aux quatre coins du monde. Ses musiques s’inspirent directement de ses voyages. Petit clin d’oeil à l’île de Noirmoutier et son fameux passage du Gois sur lequel il a réalisé le clip Olatu.

En parlant de voyage, je te conseille de consulter mes recommandations de podcasts pour entreprendre, voyager, apprendre.

#Corps

Corps d’Yseult, c’est une hymne à la beauté universelle, au corps et à l’esprit. Cette musique à la composition frêle fait du bien. La mélodie du piano se confronte à la voix transportante d’Yseult…j’ai presque envie de me mettre au piano ! Je te conseille aussi sa prestation pour Colors.

Et toi, quels sont les morceaux qui te transportent en ce moment ? Dis le moi en commentaire.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.